By Eno, accessoires faits de voiles recyclées 


  • Enorah Marrec espère pouvoir vivre un jour pleinement de sa passion.Enorah Marrec espère pouvoir vivre un jour pleinement de sa passion. | 

Le monde artisanal Riécois renferme bien des secrets pour qui ne creuse pas un peu. C'est le cas avec Enorah Marrec, 40 ans, qui s'est lancée dans une activité de création d'accessoires faits à partir de voiles recyclées. Sacs, pochettes, portefeuilles, trousses, porte-cartes, étuis de tablette ou de téléphone, l'éventail d'articles proposés est des plus larges.

Originaire de Pont-Aven et résidant à Riec depuis 13 ans, c'est une passion née il y a quelques années qui lui permet aujourd'hui de proposer des articles jolis et inventifs.

« C'est arrivé comme ça, j'avais une voile et une machine à coudre, et ma première création a été un sac de plage. Beaucoup d'amis ont trouvé ça chouette et m'ont encouragé à continuer. » Depuis, il ne se passe pas une semaine sans qu'Enorah ne se lance dans une nouvelle création pour son entreprise baptisée by Eno (qui signifie par Enorah) qui, petit à petit, fait son chemin. Alors qu'ellle ne faisait que de la vente sur internet il y a deux ans, elle est aujourd'hui passée à la distribution dans deux dépôts-ventes, à Pont-Aven (So Sweat) et Lorient.

La bonne surprise, pour celle qui effectue un travail à mi-temps à l'entreprise API de Quimperlé, a été de voir une franchise d'accastillage de Toulouse la contacter. Depuis, ses sacs et autres pochettes sont aussi en vente dans le sud de la France. Elle peut réaliser des produits à demande.

Contact : contact@by-eno.fr, et il est possible d'acheter directement sur son site by-eno.fr.


Lorient - 56 / Ouverture de la boutique de créateurs "Les Fées Mer"

Ouverture de la boutique de Créateurs Locaux "Les Fées Mer" à Lorient (56100)


Chronique sur l'upcycling chez LadyBreizh

Chronique sur l'upcycling, en particulier les voiles